Grenier de peuple

Si vous remarquez un bug dans le jeu ou avez une question, n'hésitez pas à la poser ici.
/!\ ATTENTION : Utilisez la fonction de recherche avant toute chose, le bug ou la question que vous vous posez a peut-être déjà été traité.

Modérateur : Moderateurs

TiBo
Membre du Staff

Re: Grenier de peuple

Message par TiBo »

Un peu HS dans ce fils de discussions, mais je réponds rapidement : les perso sont supprimés au bout de plusieurs semaines (mois ?) d'inactivités. Pas moyen de les récupérer, non.
Le seul moyen est de créer un nouveau perso avec le même pseudo, mais tu reprendras toute l'aventure depuis le niveau 0.
Hercules

Message par Hercules »

ok merci, dsl pour le dérapage.
Image
Eanil

Message par Eanil »

Quelques corbeaux me sont revenus porteur d'un parchemins écrit par autrui !

Je me pose une question au sujet des corbeaux, parce qeu j'ai bien vu ta réponse TiBo, mais elle à déjà disparu et je ne remets pas la main sur les "règles" régissant la boîte à corbeaux, combien de temps restent-ils consultable ? J'ai l'impression quelques chose comme 10 jours.
"Modryn"
TiBo
Membre du Staff

Message par TiBo »

Oui en effet, la règle de la messagerie est même plus restrictive que cela : suppression des messages lus après 7 jours.
Je viens d'augmenter cela à 30 jours (et 90j pour les messages non-lus).

Ce n'est peut-être pas hyper cohérent niveau RP, mais ça permet de garder une trace de ce que l'on a écrit. Et puis dans les corbeaux actuels, lorsque l'on répond, on embarque tous les messages précédents qui ont été envoyés (alors que l'on renvoi rarement la liasse des lettres précédentes à l'envoyeur)
Eanil

Message par Eanil »

Merci à toi, voilà qui devrait éviter de passer à côté de messages ouverts pendant des périodes de vacances ou lors de semaine un peu trop chargées.

Je me suis toujours fait une petite "bibliothèque" de lettres reçues lors de correspondances par corbeau. Ca permet de garder une trace.
"Modryn"
Eanil

Message par Eanil »

15 jours après l'envoi des corbeaux, 6 me sont revenus, dont 2 qui perdus dans le warp-mail mangé par ma boite, il y avait le tien TiBo, et celui de Loro je crois.

Au total :
- Mononoke
- Hercule/Lazare
- Lorindol
- Loro
- TiBo

Si d'autres qui m'ont répondu et dont je n'ai pas vu la réponse (et donc non cité ci dessus) car les vacances m'ont privé de quelques jours de boite à corbeaux, n'hésitez pas à vous faire connaître.
:old:
"Modryn"
TiBo
Membre du Staff

Message par TiBo »

La période des vacances d’été n’est effectivement pas réellement représentative, et certains ont une fréquence de connexion mensuelle, mais c’est sûr que nous sommes peu nombreux à passer par ici.
Eanil

Message par Eanil »

Du coup ça répond plus ou moins à la question des greniers de peuple et plus ou moins d'une prise de responsabilité quelconque, cela ne représente que peu d'intérêts.

Après à voir, parce que ça peut aussi être un outils pratique, si ça se trouve ils ont été vidés. As tu un quelconque moyen de checker TiBo?
"Modryn"
TiBo
Membre du Staff

Message par TiBo »

Je vois que les greniers ne sont pas vides, non.

Après, concernant les mots de passe, je les ai tous et je peux les partager avec chaque joueur d'un peuple. Étant donné qu'il y a très peu de monde, et que les gestionnaires ne sont là que pour modifier un mot de passe, je peux conserver moi ce "pouvoir", mais distribuer le mot de passe de son propre grenier de peuple.
Ça semble juste, non ?
Eanil

Message par Eanil »

J'avais soulevé la question dans la simple idée de voir si il y avait une salle à l'abandon dans notre monastère dans laquelle j'aurais pu dénicher une veille épée à dépoussiérer pour la tirer de son fourreau.

En ce qui concerne la gestion des ressources, ça peut donner un but IG/RP de prendre un rôle de gardiens de son peuple, vu qu'on est peu, les quelques âmes de chaque peuple pourrait, si elles le souhaite, se voir investi d'une sorte de veille en attendant un jour meilleur. Mais je n'en ai pas plus d'intérêt que cela personnellement.
"Modryn"
Répondre