On va dire qu'il est normal que sur XP les jeux PS2 ne tournent pas correctement . Les jeux PS2 pompent énormément de Rams, il faut un peu un ordi dernier cri pour pouvoir utiliser de manière viable l'ensemble des roms que propose le site.
Pour ma part , cet ordi fais tourner de nombreux jeux de Blizzard et de Riot games et j'ai très peux de souci ( l'ordi rame un peu mais c'est parce qu'il est vieux aussi) et avec Roms station c'est que du bonheur .
Attention , il est possible que votre ordinateur rame fortement , car il y a un gros problème de performance avec l'emulateur EPSX. Prenez le PSX 1.13 , il est automatiquement configuré et niveau performance c'est que du bonheur ( je fais tourner sans problèmes les nombreux final fantasy et autre Suikoden et Breath of Fire).
Donc après il s'agit juste du bon choix d'emulateur . De toute façon je n'ai jamais été convaincu de la fiabilité de EPSX , j'avais déja avant de trouver ce magnifique site , pris l'émulteur PSX1.13 qui est bien plus facile d'utilisation .
C'est une habitué des roms qui vous parle